Legal Notices

Legal Notices

1. Website presentation

In accordance with the acticles 6-III and 19 of the law n° 2004-575, 21 juin 2004 for the confidence in the digital economy (L.C.E.N.), we provide the following information to users an visitors of www.korail.nc :

Legal information :

Korail Baco :
Company name : STS BACO
Legal form : SARL
Head office address : Lot 3 PIE section Poamba 98860 Koné, Nouvelle-Calédonie
Social capital : 1 000 000 Franc CFP
Email address : korail@mls.nc
Phone number : (+687) 29 83 44
Commercial and Companies registry number : 001 370 311 R.C.S. Nouméa
Korail Dumbéa :
Company name : KORAIL MARKET
Legal form : SARL
Head office address : Lot 162 Zac Panda, Dumbéa-Sur-Mer, 98803 Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Social capital : 1 000 000 Franc CFP
Email address : korail@mls.nc
Phone number : (+687) 44 96 41
Commercial and Companies registry number : R.C.S. NOUMEA 2012 B 1 118 025 (2012 B 297)
Korail Lifou :
Company name : SOCIETE KORAIL ALIMENTATION SARL
Legal form : SARL
Head office address : Tribu de Qanono, 98820 Lifou, Nouvelle-Calédonie
Social capital : 1 000 000 Franc CFP
Email address : korail@mls.nc
Phone number : (+687) 45 05 70
Commercial and Companies registry number : 000 599 142 R.C.S. Nouméa
Korail Païta :
Company name : AUGUSTE
Legal form : SARL
Head office address : 6, morcellement Charles Pouillet, Mont-Mou, 98890 Païta, Nouvelle-Calédonie
Social capital : 100 000 Franc CFP
Email address : korail@mls.nc
Phone number : (+687) 46 06 84
Commercial and Companies registry number : R.C.S. NOUMEA 2014 B 1 213 628 (2014 B 192)
Korail Pont-Des-Français :
Company name : Korail P.D.F.
Legal form : SARL
Head office address : 390 bis avenue des Deux Baies, Centre Commercial Lieu-dit Pont-Des-Français, 98809 Mont Dore, Nouvelle-Calédonie
Social capital : 15 000 000 Franc CFP
Email address : korail@mls.nc
Phone number : (+687) 43 86 36
Commercial and Companies registry number : 001 239 045 R.C.S. Nouméa
SN-Import :
Company name : SOCIETE DE NEGOCE & IMORT
Legal form : SARL
Head office address : 4 impasse Faraday, Ducos, 98800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Social capital : 1 000 000 Franc CFP
Email address : snimport@hotmail.fr
Phone number : (+687) 46 27 46
Commercial and Companies registry number : 001 066 802 R.C.S. Nouméa

Creation, publication and hosting :

Website creation : Marius Corbière, marius.corbiere@gmail.com
Publication manager : Jérôme Espalieu
The publication manager is a natural person.
Website hosting : Opale Concept, opale-concept.com

2. Services description

The purpose of the www.korail.nc site is to provide information concerning all the company’s activities. We strive to provide as accurate information as possible on our site. However, we cannot be held responsible for omissions, inaccuracies or deficiencies in the update, whether on our fault or on the fault of our partners who provide us with this information. All the information proposed on the site www.korail.nc is given as an indication, are not exhaustive, and are susceptible to evolve. They are provided under reserve of modifications having been made since their posting online.

3. Intellectual property and counterfeit

The owner of the site is the owner of the intellectual property rights or has the rights of use on all the elements accessible on the site, in particular the texts, images, graphics, logo, icons, sounds, software… Any reproduction, representation, modification, publication, total or partial adaptation of the elements of the site, whatever the means or the process used, is prohibited, except in case of prior written authorization delivered by the Korail company. Any unauthorized use of the site or any of the elements it contains will be considered as constituting an infringement and prosecuted in accordance with the terms of articles L.335-2 and following of the Intellectual Property Code.

4. Limitations on liability

Areas dedicated to social networks (Facebook pages and associated contact areas) are available to users. The use of Facebook areas is subject to facebook.com’s terms of use. In case of content posted in these areas in violation of the legislation applied in France and New Caledonia, Korail may remove such content without prior notice. Korail also reserves the right to hold the user liable under civil and/or criminal law, particularly in the case of racist, insulting, defamatory or pornographic messages.

5. Hyperlinks and cookies

The www.korail.nc website contains a limited number of hypertext links to other sites (partners, information, etc.) set up with their authorisation. However, the owner of the site does not have the possibility to check the content of the sites thus visited and therefore declines any responsibility for this fact regarding the possible risks of illegal content. The user is informed that during his visits to the site www.korail.nc, one or more cookies may be installed on his computer if permission is granted to www.korail.nc upon arrival on the site. A cookie is a small file, which does not allow the identification of the user, but which stores information relating to the navigation of a computer on a site. The data collected in this way are intended to facilitate subsequent navigation on the site, and are also intended to allow for various statistics on the number of visitors. The browser settings allow you to inform of the presence of cookies and possibly to refuse in the method described at the following address: www.cnil.fr. Refusing to install a cookie may result in the impossibility of accessing certain services and/or alter the functioning of the site.

Mentions Légales

Mentions légales

1. Présentation du site

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., nous portons à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site : www.korail.nc les informations suivantes :

Informations légales :

Korail Baco :
Raison sociale : STS BACO
Forme juridique : SARL
Adresse du siège social : Lot 3 PIE section Poamba, 98860 Koné, Nouvelle-Calédonie
Montant du capital social : 1 000 000 Franc CFP
Courrier électronique : korail@mls.nc
Numéro de téléphone : (+687) 29 83 44
Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés : 001 370 311 R.C.S. Nouméa
Korail Dumbéa :
Raison sociale : KORAIL MARKET
Forme juridique : SARL
Adresse du siège social : Lot 162 Zac Panda, Dumbéa-Sur-Mer, 98803 Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Montant du capital social : 1 000 000 Franc CFP
Courrier électronique : korail@mls.nc
Numéro de téléphone : (+687) 44 96 41
Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés : R.C.S. NOUMEA 2012 B 1 118 025 (2012 B 297)
Korail Lifou :
Raison sociale : SOCIETE KORAIL ALIMENTATION SARL
Forme juridique : SARL
Adresse du siège social : Tribu de Qanono, 98820 Lifou, Nouvelle-Calédonie
Montant du capital social : 1 000 000 Franc CFP
Courrier électronique : korail@mls.nc
Numéro de téléphone : (+687) 45 05 70
Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés : 000 599 142 R.C.S. Nouméa
Korail Païta :
Raison sociale : AUGUSTE
Forme juridique : SARL
Adresse du siège social : 6, morcellement Charles Pouillet, Mont-Mou, 98890 Païta, Nouvelle-Calédonie
Montant du capital social : 100 000 Franc CFP
Courrier électronique : korail@mls.nc
Numéro de téléphone : (+687) 46 06 84
Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés : R.C.S. NOUMEA 2014 B 1 213 628 (2014 B 192)
Korail Pont-Des-Français :
Raison sociale : Korail P.D.F.
Forme juridique : SARL
Adresse du siège social : 390 bis avenue des Deux Baies, Centre Commercial Lieu-dit Pont-Des-Français, 98809 Mont Dore, Nouvelle-Calédonie
Montant du capital social : 15 000 000 Franc CFP
Courrier électronique : korail@mls.nc
Numéro de téléphone : (+687) 43 86 36
Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés : 001 239 045 R.C.S. Nouméa
SN-Import :
Raison sociale : SOCIETE DE NEGOCE & IMORT
Forme juridique : SARL
Adresse du siège social : 4 impasse Faraday, Ducos, 98800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Montant du capital social : 1 000 000 Franc CFP
Courrier électronique : snimport@hotmail.fr
Numéro de téléphone : (+687) 46 27 46
Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés : 001 066 802 R.C.S. Nouméa

Création, publication et hébergement :

Création du site : Marius Corbière, marius.corbiere@gmail.com
Responsable publication : Jérôme Espalieu
Le responsable publication est une personne physique.
Hébergement : Opale Concept, opale-concept.com

2. Description des services fournis

Le site www.korail.nc a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société. Nous nous efforçons de fournir sur notre site des informations aussi précises que possible. Toutefois, nous ne pourront pas être tenu responsables des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de notre fait ou du fait de nos partenaires qui nous fournissent ces informations. Tous les informations proposées sur le site www.korail.nc sont données à titre indicatif, sont non exhaustives, et sont susceptibles d’évoluer. Elles sont données sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.  

3. Propriété intellectuelle et contrefaçons

Le proprietaire du site est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels… Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation totale ou partielle des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable délivrée par la société Korail. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque de ces éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.  

4. Limitations de responsabilité

Des espaces dédiés aux réseaux sociaux (pages Facebook et espaces de contact associés) sont à la disposition des utilisateurs. L’utilisation des espaces Facebook est soumis aux conditions d’utilisation de facebook.com. En cas de contenu déposé dans ces espaces contrevenant à la législation applicable en France et en Nouvelle Calédonie, Korail se réserve le droit de supprimer ce contenu sans mise en demeure préalable. Korail se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant ou pornographique.  

5. Liens hypertextes et cookies

Le site www.korail.nc contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites (partenaires, informations …) mis en place avec leur autorisation. Cependant, le propriétaire du site n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités et décline donc toute responsabilité de ce fait quand aux risques éventuels de contenus illicites. L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site www.korail.nc, un ou des cookies sont susceptible de s’installer sur son ordinateur si l’autorisation est accordée à www.korail.nc lors de l’arrivée sur le site. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation. Le paramétrage du navigateur permet d’informer de la présence de cookie et éventuellement, de refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : www.cnil.fr. Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services et/ou altérer le fonctionnement du site.